Praticien(ne) en thérapies brèves

Grâce à des techniques structurées et en un nombre limité de séances, les thérapies brèves se concentrent sur des solutions pratiques, afin de résoudre problématiques et symptômes précis. Ainsi, on les recommande de plus en plus en cas de phobies, troubles anxieux ou relationnels, stress, insomnies, comportements addictifs, etc... Parmi les multiples approches thérapeutiques brèves, citons l’EFT -Emotional Freedom Techniques-, ou « tapping ». Méthode psycho-corporelle et énergétique se basant sur les méridiens de l’acupuncture chinoise, l’EFT consiste à stimuler, en les tapotant du bout des doigts, certains points énergétiques du corps, tout en se focalisant sur une problématique que l’on souhaite traiter.

L’EMDR ou « désensibilisation et retraitement par les mouvements oculaires », utilise les mouvements des yeux, afin de prendre en charge des troubles liés à des traumatismes ou évènements douloureux. Guidée par le thérapeute, la sollicitation alternative du cerveau droit, puis gauche, permet au cortex de gérer l’info traumatique et de soulager le cerveau émotionnel.

PNL (programmation neurolinguistique), art thérapie, thérapies comportementales et cognitives… Autant de méthodes répondant à des besoins spécifiques, à expérimenter de façon distincte ou en parallèle d’autres recours psychothérapeutiques.

Thérapeutes, marques de cosmétiques et produits naturels, lieux de bien-être, VOUS SOUHAITEZ REJOINDRE AMA ?

DES PRODUITS INSPIRES PAR UNE NATURE BRUTE ET PRESERVEE

Revenir à l'essentiel, se reconnecter au sauvage, capturer l'instant présent et prendre soin de soi naturellement.

Voici l'engagement d'On The Wild Side décliné à travers sa gamme de cosmétiques.

Découvrir les produits