SOPK, SPM, règles douloureuses, endométriose

Règles douloureuses, syndromes prémenstruels, endométriose, syndrome des ovaires polykystiques…des mots bien compliqués, des maux bien douloureux qui ne sont pas une fatalité !! Aucune femme mérite de vivre cela. Ce n’est pas un état naturel du corps.

Douleurs abdominales basses, crampes, douleurs dans le bas du dos, maux de tête, nausées, vomissements, fatigue, troubles émotionnels, … les symptômes sont nombreux. L’origine de ces troubles sont liés à l’état de la femme, à sa racine génétique, hormonale, physiologique. Mais aussi à son hygiène de vie, alimentation, sommeil, stress, médicaments, état émotionnel,...

Commencer par accepter/accueillir cet état, reprendre confiance et prendre les rennes de votre vie en ajustant vos habitudes, en vous complémentant et en vous faisant accompagner par des professionnels. Cela vous amènera assurément à vous libérer de ces troubles féminins.

Découvrez nos produits et cosmétiques naturels :

Patience, patience... De nouveaux produits, encore plus ciblés, arrivent bientôt !

4 bons réflexes pour vivre vos cycles en douceur :

  • 1

    AIDEZ VOUS DE L'ALIMENTATION

    C’est un socle indispensable pour surmonter ces troubles. Les nutriments absorbés via les intestins vont permettre de construire des tissus, hormones, neurotransmetteurs, enzymes, de produire de l’énergie, de réaliser les multiples réactions chimiques qui vont permettre de soulager des inflammations, combler des carences, éradiquer des infections, réguler le système immunitaire, …. Faites aussi des détox pour assurer un bon métabolisme, complémentez-vous, faites-vous conseiller et accompagner.

  • 2

    APLLIQUEZ DE LA CHALEUR

    Prenez un bain, faites couleur l’eau chaude de la douche sur les zones inconfortables, utilisez une bouillotte sur votre bas-ventre ou vos lombaires pour soulager les crampes et douleurs. La chaleur aide à détendre les muscles et à réduire les maux.

  • 3

    PRATIQUEZ L'AUTO-MASSAGE

    Les massages permettent de réchauffer une zone, faire circuler l’énergie, dénouer les tensions. Utilisez en complément sur la zone douloureuse une huile, un baume ou un sérum apaisant qui vont permettre grâce à leurs composants naturels de soulager les crampes instantanément.

  • 4

    FAITES DE L'EXERCICE RÉGULIÈREMENT

    L'activité physique peut aider à soulager les douleurs menstruelles en améliorant la circulation sanguine et en libérant des endorphines, qui agissent comme des analgésiques naturels. Des exercices doux comme le yoga, la marche ou la natation peuvent être particulièrement bénéfiques aussi bien pour le corps que pour le mental.

Les conseils d'AMA :

EN ÉTÉ, ON VIVIFIE SON VISAGE

Saison de chaleur et de vitalité, en été, on rafraîchit, on protège et on nourrit sa peau.

Découvrez les crèmes sélectionnées par AMA pour vous accompagner vers plus de beauté et de bien-être.

Je découvre les produits