Fertilité et maternité

La maternité est magique et unique. C’est une période de découvertes et de transformations profondes, tant physiques qu'émotionnelles, pour la mère, l’enfant et toute la famille. Globalement positive mais parfois négative.

Déjà, en amont, le projet de grossesse peut s’avérer être difficile. Les troubles de la fertilité touchent près d'un couple sur six aujourd’hui en France, et ce chiffre est en constante progression. De nombreux facteurs expliquent ces difficultés à tomber enceinte naturellement : le recul de l’âge de la maternité, l’absence ou l’irrégularité des règles, des maladies comme l’endométriose, le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK), et les troubles hormonaux.... Il existe également de nombreux facteurs externes pouvant impacter la fertilité : le stress, le mode de vie, l'alimentation, le tabac, une pratique excessive de sport, et l'exposition à certains produits chimiques ou perturbateurs endocriniens.
La grossesse elle-même peut être compliquée à vivre avec son lot de maux et douleurs physiques, de stress et questionnements. Tout autant que la préparation à l’accouchement, l’arrivée du bébé et la période post-partum.

Certaines d’entres nous ont besoin de soutien que cela soit avec des produits et cosmétiques naturels, des thérapeutes ou des lieux pour prendre soin de soi. Et AMA est heureux de les accompagner vers plus de bien-être pour cette période clef de la vie.

Découvrez nos produits et cosmétiques naturels :

Patience, patience... De nouveaux produits, encore plus ciblés, arrivent bientôt !

4 bonnes attitudes pour révélez votre potentiel féminin :

  • 1

    PRENEZ SOIN DE VOTRE ALIMENTATION

    Pour accueillir un enfant, il faut avoir un corps un bonne santé. Et cela repose principalement sur une alimentation saine. Faites-vous guider et ayez les bons réflexes ! Avant – pendant – après votre grossesse, certains aliments sont des cocktails de vitamines et micronutriments qui vont jouer un rôle clef pour vos hormones, réguler votre métabolisme, optimiser la qualité ovocytaire, favoriser l’implantation, …

  • 2

    MAINTENEZ UN POIDS JUSTE

    Le surpoids ou l'insuffisance pondérale peut affecter les hormones et la fertilité. Mais aussi le regard que vous portez envers vous-même, votre confiance en vous, votre sentiment de bien-être & beauté…ou pas. Essayez de maintenir un poids corporel sain par une alimentation équilibrée et une activité physique régulière. L'exercice modéré, comme la marche, la natation ou le yoga, peut également aider à réduire le stress et entretenir un état de bien-être.

  • 3

    RÉDUISEZ VOTRE STRESS, RELAXEZ-VOUS

    Le stress chronique peut perturber l'ovulation, la qualité de vos hormones, votre sommeil, vos émotions, votre relation aux autres… Des techniques de gestion du stress et de détente telles que la méditation, la respiration profonde, le yoga, l’hypnose et les massages peuvent aider à améliorer votre bien-être émotionnel et physique.

  • 4

    CULTIVEZ VOTRE LIBIDO

    Le sexe, le plaisir, pour avoir un enfant, pour être une maman épanouie, c’est la vie ! Votre sexualité, votre libido parle avant tout de vous, et de rapport à vous-même et aux autres. Dépassez les freins de votre inconscient, les pressions sociétales et familiales, éduquez-vous. Comprenez aussi que votre libido est physiologiquement liée à l’état de vos hormones, de l’impact de médicaments / contraception, du stress, de votre état émotionnel. Libérez-vous donc et osez vibrer !

Les conseils d'AMA :

EN ÉTÉ, ON VIVIFIE SON VISAGE

Saison de chaleur et de vitalité, en été, on rafraîchit, on protège et on nourrit sa peau.

Découvrez les crèmes sélectionnées par AMA pour vous accompagner vers plus de beauté et de bien-être.

Je découvre les produits