Ménopause
Troubles de l’humeur, bouffées de chaleur, transpiration nocturne excessive, fatigue, articulations inconfortables, sécheresse vaginale, sautes d'humeur, prise de poids … C’est le lot de nombreuses femmes autour de la cinquantaine qui découvrent les « joies » de la ménopause. Parfois bien avant dès les 1ers signes de la préménopause et parfois jusqu’à 5 ans après !
Avant, on n’en parlait pas. C’était tabou ou inconnu au bataillon. Aujourd’hui la parole se libère, de nombreux produits sont créés, des professionnels se spécialisent.
Il n’est donc plus question de subir ces troubles car des solutions et surtout des solutions naturelles existent. AMA vous les propose dans son accompagnement global bien-être & beauté.
Découvrez nos produits et cosmétiques naturels :
Patience, patience... De nouveaux produits, encore plus ciblés, arrivent bientôt !
4 bons réflexes pour bien accueillir la ménopause :
-
COMPRENEZ LA MÉNOPAUSE
L’histoire psychologique et hormonale de la femme se déroule généralement en trois temps. Au début, la baisse des androgènes peut avoir un effet sur la libido. Ensuite peuvent survenir des signes d’excitabilité et d’irritabilité liés à un excès œstrogènes. Et enfin, la chute des œstrogènes à la ménopause peut entraîner perte d’énergie et déprime voire dépression. Tous les troubles finissent par s’estomper et les femmes s’installent dans un nouvel équilibre hormonal en général en 3 -4 ans, parfois plus pour certaines.
-
NE LA VIVEZ PAS COMME UNE PUNITION
Certes les troubles liés à la ménopause sont nombreux et bien désagréables. Mais c’est surtout par ignorance et manque de soutien ! En prenant conscience de votre physiologie, de comment vous pouvez la soutenir ou la modifier, vous pouvez soulager ces maux. Mais surtout, votre état d’esprit est capital. Etre positive et y voir des avantages va vous permettre de mieux vivre cette période. Le plus grand bénéfice ? Etre libérée des contraintes et douleurs liées aux règle. Ce qui est déjà énorme !
-
ASSUREZ-VOUS D'AVOIR UN BON MÉTABOLISME
Une bonne alimentation toujours et encore. Les aliments riches en calcium et en vitamine D sont particulièrement importants pour la santé osseuse et permettent de limiter l’ostéoporose qui peut apparaître avec la ménopause. Limitez aussi la consommation de caféine, d'alcool et de sucres raffinés, qui peuvent aggraver les bouffées de chaleur et les sautes d'humeur. Complémentez-vous et soyez conseillers pour avoir les bons nutriments et vitamines pour soutenir vos hormones.
-
DÉTENDEZ-VOUS ET CULTIVEZ LA JOIE
Le stress peut exacerber les symptômes de la ménopause. La méditation, la respiration profonde, le yoga et les massages peuvent aider à réduire l'anxiété et les troubles de l'humeur. L'activité physique régulière aide à maintenir un poids sain, à améliorer l'humeur, à renforcer les os et à favoriser un meilleur sommeil. Et bien évidemment le sexe. Old is gold. C’est l’âge d’or de l’expérience de la vie, de la libération des contraintes pour vivre pleinement. Alors amusez-vous !