MANON DE DEENE

MANON DE DEENE

PROFESSEURE DE YOGA
PARIS 9 - PARIS 10 - BORDEAUX
MANON DE DEENE

Parcours

Pratiquante depuis plusieurs années, Hatha, Ashtanga puis Vinyasa, le yoga fait partie de ma vie. C’est mon moment, mon cadeau, en quelque sorte ma thérapie : mentale et physique. Ostéopathe de métier, le patient reçoit un traitement mais n’est pas acteur de celui-ci. Je vois le yoga comme une thérapie au long court, un entretien du quotidien, un hygiène de vie. Je décide alors de me former à l’enseignement pour accompagner mes patients et autres élèves. Le yoga que j’enseigne se veut précis et détaillé. J’aime transmettre les ressentis aux élèves, les guider au mieux possible. Je rajoute mes connaissances en anatomie et biomécanique afin d’aller encore plus loin et de prévenir les éventuelles blessures. C’est un yoga qui se veut fonctionnel.

Formation

2015 : diplôme d’ostéopathie CEESO Paris

2015 – 2018 : formation périnatal et pédiatrie CFPCO

2018 : yoga pré natal – Bernadette de Gasquet

2021 : yoga vinyasa (200H yoga alliance)

2021 – 2023 : formation uro gynéco

2023 : formation troubles succion et allaitement, auprès de Charlotte Bergerot – Pallisco

CONSULTATIONS & HONORAIRES

Yoga Vinyasa chez TERAPYA les lundis 19h30 : 15 euros Yoga Pré natal les mardis 19h00 : 28 euros

Prendre rendez-vous

Le mot de MANON DE DEENE

Pas besoin d’être souple pour commencer le yoga : c’est là que tout débute, quelque soit votre âge, sexe ou background en yoga, poussez la porte du studio pour pratiquer ensemble en totale bienveillance et sécurité.

DES PRODUITS ISSUS DE LA NATURE

CIMENT est la marque de cosmétiques solides, fabriqués à la main par ses artisanes. Des produits qui protègent votre peau grâce à des ingrédients bio et sains, tout en étant de magnifiques créations géométriques
DÉCOUVRIR

Bénéfices

Se mettre en mouvement, contrôler sa respiration, travailler sa force et sa souplesse en apaisant son mental.

Déroulement de la séance

Le yoga est une discipline qui connecte le mental et le corps. Je vois cette pratique comme une manière de mettre son corps en mouvement, respirer et de mieux connecter à ses sensations. Une pratique de yoga Vinyasa est un enchaînement de postures rythmée par le souffle. Cette pratique est accessible à tous les niveaux : néophytes ou yogi confirmés. Le yoga pré natal a pour but de garder du mouvement, de la tonicité et souplesse tout au long de sa grossesse. Certaines postures permettent de soigner les maux de la grossesse. Lors du 3 eme trimestre, cette mise en mouvement permet de faire de la place lorsqu’il n’y en a plus beaucoup, d’exercer son souffle et de mieux préparer son corps au post partum.