
MANON DE DEENE
PARIS 9 - PARIS 10 - BORDEAUX HATHA - VINYASA - ASHTANGA - PRE NATAL

Parcours
Pratiquante depuis plusieurs années, Hatha, Ashtanga puis Vinyasa, le yoga fait partie de ma vie. C’est mon moment, mon cadeau, en quelque sorte ma thérapie : mentale et physique. Ostéopathe de métier, le patient reçoit un traitement mais n’est pas acteur de celui-ci. Je vois le yoga comme une thérapie au long court, un entretien du quotidien, un hygiène de vie. Je décide alors de me former à l’enseignement pour accompagner mes patients et autres élèves. Le yoga que j’enseigne se veut précis et détaillé. J’aime transmettre les ressentis aux élèves, les guider au mieux possible. Je rajoute mes connaissances en anatomie et biomécanique afin d’aller encore plus loin et de prévenir les éventuelles blessures. C’est un yoga qui se veut fonctionnel.
Formation
2015 : diplôme d’ostéopathie CEESO Paris
2015 – 2018 : formation périnatal et pédiatrie CFPCO
2018 : yoga pré natal – Bernadette de Gasquet
2021 : yoga vinyasa (200H yoga alliance)
2021 – 2023 : formation uro gynéco
2023 : formation troubles succion et allaitement, auprès de Charlotte Bergerot – Pallisco
CONSULTATIONS & HONORAIRES
Yoga Vinyasa chez TERAPYA les lundis 19h30 : 15 euros Yoga Pré natal les mardis 19h00 : 28 euros
Le mot de MANON DE DEENE
Pas besoin d’être souple pour commencer le yoga : c’est là que tout débute, quelque soit votre âge, sexe ou background en yoga, poussez la porte du studio pour pratiquer ensemble en totale bienveillance et sécurité.

PRENEZ SOIN DIFFEREMENT DE VOUS CET AUTOMNE
Bénéfices
Se mettre en mouvement, contrôler sa respiration, travailler sa force et sa souplesse en apaisant son mental.
Déroulement de la séance
Le yoga est une discipline qui connecte le mental et le corps. Je vois cette pratique comme une manière de mettre son corps en mouvement, respirer et de mieux connecter à ses sensations. Une pratique de yoga Vinyasa est un enchaînement de postures rythmée par le souffle. Cette pratique est accessible à tous les niveaux : néophytes ou yogi confirmés. Le yoga pré natal a pour but de garder du mouvement, de la tonicité et souplesse tout au long de sa grossesse. Certaines postures permettent de soigner les maux de la grossesse. Lors du 3 eme trimestre, cette mise en mouvement permet de faire de la place lorsqu’il n’y en a plus beaucoup, d’exercer son souffle et de mieux préparer son corps au post partum.